QUI SOMMES NOUS ?

VOTRE DIRECTION JURIDIQUE SUR MESURE
Gagnez du temps à moindre coût avec nos solutions adaptées à vos besoins

Slider

photo christel 2021

Des professionnels du droit expérimentés, dotés d’une double expérience, en entreprises et en cabinet d’avocats.

Nous connaissons l’environnement de l’entreprise, sommes réactifs et capables de nous adapter et de nous intégrer.

Nous sommes tous formés et praticiens des modes amiables de résolution des conflits.


Christel Wilbois Lauzeral, Fondatrice du cabinet

Diplômée du Magistère de droit des affaires et fiscalité - DJCE et DESS de l’Université Paris II, Christel exerce pendant 15 ans la fonction de juriste puis de responsable juridique au sein de plusieurs entreprises avant de devenir avocat en 2008 et de rejoindre un cabinet de conseils.

Désireuse d’être au plus proche des entreprises sur le long terme, elle créé son propre cabinet en 2013 dédié à la direction juridique à temps partagé pour les PME, un service d’accompagnement innovant avec un fonctionnement internalisé.

Prolongement logique de cette approche humaine et pragmatique, Christel se forme aux modes amiables, outils de communication et de négociation pour accompagner les entreprises en prévention et résolution des conflits.

Christel est médiateur agréé du CMAP depuis 2013. Elle intervient dans des médiations conventionnelles et judiciaires, inter-entreprises et en entreprises.

Elle est également formatrice en médiation au CMAP/Institut 131 dans le cadre des cycles permanents de formation des médiateurs et avocats prescripteurs.

Christel est fondatrice et présidente d’Avomédiation, association d’avocats accompagnateurs en médiation, référencée parmi les Associations du Barreau de Paris.


http://www.avomediation.org

linkedin

Les entreprises de taille moyenne devraient avoir au moins un juriste interne proche du dirigeant et capable de coordonner les besoins en ressources juridiques externes, notamment les avocats.
Christophe Roquilly, professeur à l'EDHEC

dans La contribution des juristes et du droit à la performance de l'entreprise